Voyager entre copines

IMG_0312Personnellement, je suis une grande fan. Mais c’est surement parce que j’ai des copines super cool, qui ne se prennent pas la tête et surtout qui sont faciles à vivre. J’ai aussi la chance d’être tombée sur des nanas qui comme moi, n’étaient pas incommodées par les fringues qui traînent un peu partout, ou par la vaisselle qui tarde à être faite, qui ne partaient pas en courant quand je leur disais que parfois les douches, c’est aléatoire, et surtout qui étaient toujours partantes pour toutes sortes d’activités. Si vous avez des copines comme ça, n’hésitez pas à partir avec elles, vous ne le regretterez pas une seconde. Si tout le monde parle au moins l’anglais, c’est encore mieux, histoire qu’aucune d’entre vous ne soit laissée sur le carreau quand vous parlez avec les locaux.

Pourquoi j’aime voyager avec les copines : parce que les filles, ça a toujours quelque chose à raconter. On a un pouvoir de conversation assez illimité, et on a de la ressource en termes de sujets. Et quand il n’y a pas de garçon à impressionner, on se lâche plus, on est nous mêmes, naturelles. Rien de tel pour échapper à son quotidien. On apprend également à mieux connaître ses copines, à passer du temps avec elles quand on a pas forcément l’occasion de le faire.

Les risques : je n’ai pas encore eu l’occasion de tester, mais une prise de tête entre filles, ça peut vite se transformer en drame national et pourrir un voyage.

Les avantages : c’est injuste, mais c’est comme ça, quand on est des filles, les gens nous abordent beaucoup plus facilement, nous font plus confiance et nous rendent volontiers des services. Autant vous dire qu’en cas de panne, sous réserve qu’il y ait un minimum de passage, on ne reste pas longtemps dans la panade ! Sans parler de la police qui a tendance à être beaucoup plus clémente en cas d’infraction…

Retour menu Irlande

3 commentaires

  1. ça doit être cool quand sa se passe bien. Je suis partie avec ma meilleure amie et ça à tourné au vinaige :/ mais mon voyage c’est bien passé malgrès tout !

    • Et oui c’est vrai qu’amitié ne rime pas toujours avec compatibilité en voyage ! Je sais que j’ai de très bonnes copines que j’ai beau adorer mais avec qui je ne partirais jamais, car il y a des chances pour qu’on ne s’entende pas sur la façon de voyager, et que du coup ça gâche notre amitié, notre voyage, ou les 2 !

      Qu’est ce qui a coincé dans votre cas ? En tout cas c’est cool que le voyage se soit bien passé quand même !

  2. Pingback :Voyager avec quelqu’un que l’on connaît à peine – Drive me to the world

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *