Voyager en couple

Loin de moi l’idée de m’autoproclamer experte en relations amoureuses, mais du haut de mes 35 ans bien tassés, j’ai pu constater qu’il y avait deux choses importantes pour qu’un couple fonctionne (bon plus que ça en réalité, mais ceci est un autre sujet…) :

  1. savoir vivre ensemble au quotidien (tous les couples actuellement en confinement savent de quoi je parle),
  2. voyager ensemble.

J’entendais encore quelqu’un raconter hier qu’après avoir vécu deux ans avec sa copine, leur premier voyage ensemble les avait séparé !

En effet on a beau bien s’entendre au quotidien, le voyage fait ressortir nos envies et nos rêves les plus profonds, et permet de se rendre compte s’ils sont partagés (ou non) par notre cher et tendre. Les gens se révèlent en voyage. On peut très bien porter un costard toute l’année au boulot, et kiffer porter le sac à dos, marcher pieds nus, ne pas se laver pendant 3 jours (ok c’est un peu cliché, mais vous voyez où je veux en venir ?)… Et pour ça il faut être sûr que votre chéri(e) soit ok avec ça ! Peut-être que si elle porte un sac Gucci le reste de l’année (bon promis après j’arrête avec les clichés), elle n’a pas envie de se faire à dîner avec ce qu’elle a trouvé dans les poubelles d’un supermarché (c’est du vécu en Australie, croyez moi les supermarchés jettent un tas de trucs nickels et encore sous emballage, de quoi faire de sacrés festins pour pas un sou !).

Sans en arriver à cette extrême, avoir envie de faire les mêmes choses en voyage n’est pas systématique, au même titre que lorsqu’on voyage avec des amis.

Après à vous de voir si le voyage a une place importante dans votre vie, car si votre objectif est de visiter un maximum d’endroits, soit il faut trouver quelqu’un qui accepte que vous partiez seul(e) (et ça existe), soit vous avez plutôt intérêt à voir le voyage de la même façon que votre partenaire.

Personnellement je m’en suis rendue compte après mon premier voyage en amoureux. Cela faisait 8-10 mois qu’on s’était rencontrés et c’est la première fois qu’on partait tous les deux. On a commencé par un week-end prolongé sur l’île de Jersey. Moi qui adore partir avec mes copines de voyage, honnêtement j’avais un peu la trouille d’être enfermée dans la « bulle du couple » et que les contacts avec la population locale soient limités.

Et bien j’ai eu tort sur toute la ligne !

 

Au contraire, mon mec ne m’avait jamais autant fait marrer, et il a été hyper sociable, se débrouillait plutôt bien en anglais malgré ce qu’il disait, et il avait envie des mêmes choses que moi… « Regarde ya un mec bizarre qui nous fait coucou dans ce pub un peu miteux… On y va ? Bah ouais fonce ! ».

 

   

Depuis on est toujours ensemble (c’était il y a un an) et on rentre tout juste de deux semaines au Canada, où j’ai eu la confirmation qu’il me correspondait parfaitement en voyage. Le hasard faisant même plutôt bien les choses on s’est rendu compte qu’on préférait plutôt la nature et les grands espaces à la ville et aux musées, qu’une visite guidée de temps en temps c’est carrément cool (mais que bon on ne ferait pas ça tous les jours non plus, faut pas déconner !), et qu’un voyage ça s’organise quelques jours avant (et encore), car les plans changent de toute façon une fois sur place ! Bref je peux le dire, j’ai la chance d’avoir trouvé mon âme soeur de voyage, et que je sois avec lui ou avec mes copines, je m’éclate pareil… J’aimerais bien mixer les deux un jour d’ailleurs, mais je ne sais pas si les filles seront d’accord… (Si vous me lisez les copines, le message est lancé… 😉 )

Les + : partager des moments inoubliables avec son/sa moitié, que vous pourrez raconter à vos enfants.

Les – : j’avoue que le romantisme en prend un coup quand on en arrive à parler de caca, que l’autre lâche un pet ou qu’il/elle sente des pieds ou la sueur, mais quelque part ça rapproche !

Ce billet n’a pas pour but de vous donner des conseils pour voyager en couple car le web en recèle et je n’ai pas la prétention de faire mieux. Par contre si je peux vous conseiller un article que j’ai trouvé pas mal, parce qu’il nous fait découvrir plein d’autres blogueurs en couple, et que ça donne envie de tous les suivre, c’est celui de lovetrotteurs.net : Les 13 commandements du voyage en couple.

Autre coup de coeur pour les fans de road trip, celui des blogueurs de Three Vanlifers – Voyageurs en van, parce que leur photos font grave rêver et qu’ils nous donnent envie de tout plaquer demain pour partir en van autour du monde !

Sinon j’ai trouvé celui là qui a l’air assez complet : 11 conseils pour voyager en couple et y survivre.

Et enfin celui là parce qu’il est marrant : 7 (très bonnes) raisons de voyager en couple.

N’hésitez pas à nous raconter vos anecdotes en couple en commentaire, et surtout bon voyage en amoureux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *