Voyager en couple

28 Mar 2020 | Préparer son road trip | 0 commentaires

Loin de moi l’idée de m’autoproclamer experte en relations amoureuses, mais j’ai pu constater que le voyage pouvait mettre un couple à l’épreuve.

J’entendais encore quelqu’un raconter récemment qu’après avoir vécu deux ans avec sa copine, leur premier voyage ensemble les avait séparé !

En effet on a beau bien s’entendre au quotidien, les gens se révèlent en voyage. Les difficultés peuvent faire ressortir notre côté sombre ! Une panne mécanique, un accident de la route, ne plus savoir où l’on est, et on peut perdre ses moyens, paniquer, s’énerver… s’engueuler !

Il y a les voyageurs du type « all inclusive au soleil » et ceux qui préfèrent l’improvisation et l’aventure. Il y a ceux pour qui la douche chaude et le bon matelas ne sont pas négociables, et ceux qui pourraient dormir à la belle étoile avec un sweat roulé en boule en guise d’oreiller. Ceux qui ont un salaire confortable ou des économies et ceux qui comptent chacune de leur dépenses… Bref, comme en amitié, il est important d’avoir les mêmes envies en voyage si l’on ne veut pas risquer la crise de nerf, la rupture, ou même la frustration de ne pas vivre le voyage que l’on avait imaginé.

Pour certains, ces différences ne sont pas un frein à leur relation et ils réussissent à avoir une relation équilibrée, simplement en ne partant pas ensemble en voyage, ou en faisant des compromis.

Alors personnellement, j’ai trouvé quelqu’un qui a exactement les mêmes attentes et envies que moi en voyage, du genre « han c’est trop tchoups on pense pareil grein gnein gnein », vous voyez le délire ! Et j’avoue que c’est vraiment le pied de partir avec lui !

Je m’en suis rendue compte lors de mon premier voyage en amoureux. Cela faisait 8-10 mois qu’on s’était rencontrés et c’est la première fois qu’on partait tous les deux. On a commencé par un week-end prolongé sur l’île de Jersey. Moi qui adore partir avec mes copines, honnêtement j’avais un peu la trouille d’être enfermée dans la « bulle du couple » et que les contacts avec la population locale soient limités.

Et bien j’ai eu tort sur toute la ligne !

Au contraire, mon mec ne m’avait jamais autant fait marrer, et il a été hyper sociable, se débrouillait plutôt bien en anglais malgré ce qu’il disait, et il avait envie des mêmes choses que moi… « Regarde ya un mec bizarre qui nous fait coucou dans ce pub un peu miteux… On y va ? Bah ouais fonce ! ».

   

Depuis on est toujours ensemble (c’était il y a cinq ans, et on va devenir parents dans quelques mois). Entre temps on est partis aussi au Canada, aux Pays Bas et en Écosse ensemble, et on a encore pleeeein de projets voyages…

Le hasard faisant même plutôt bien les choses on s’est rendu compte qu’on préférait plutôt la nature et les grands espaces à la ville et aux musées, qu’une visite guidée de temps en temps c’est carrément cool (mais que bon on ne ferait pas ça tous les jours non plus, faut pas déconner !), et qu’un voyage ça s’organise un peu avant mais on sait que les plans changent de toute façon une fois sur place ! Bref je peux le dire, j’ai la chance d’avoir trouvé mon âme sœur de voyage, et que je sois avec lui ou avec mes copines, je m’éclate pareil. J’aimerais bien mixer les deux un jour d’ailleurs…

Les + : partager des moments inoubliables avec son/sa moitié, que vous pourrez raconter à vos enfants.

Les – : j’avoue que le romantisme en prend un coup quand on en arrive à parler de caca, que l’autre lâche un pet ou qu’il/elle sente des pieds ou la sueur, mais quelque part ça rapproche !

Ce billet n’a pas pour but de vous donner des conseils pour voyager en couple car le web en recèle et je n’ai pas la prétention de faire mieux. Par contre si je peux vous conseiller un article que j’ai trouvé pas mal, parce qu’il nous fait découvrir plein d’autres blogueurs en couple, et que ça donne envie de tous les suivre, c’est celui de lovetrotteurs.net : Les 13 commandements du voyage en couple.

Autre coup de cœur pour les fans de road trip, celui des blogueurs de Three Vanlifers – Voyageurs en van, parce que leur photos font grave rêver et qu’ils nous donnent envie de tout plaquer demain pour partir en van autour du monde !

Sinon j’ai trouvé celui là qui a l’air assez complet : 11 conseils pour voyager en couple et y survivre.

Et enfin celui là parce qu’il est marrant : 7 (très bonnes) raisons de voyager en couple.

N’hésitez pas à nous raconter vos anecdotes en couple en commentaire, et surtout bon voyage en amoureux !

Retour à la page Jersey / Canada / Pays Bas / Écosse

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *