Western Australia 2/4 : Le Karijini, parmi les plus beaux parcs nationaux d’Australie

C’est une longue route qui vous attend pour atteindre le Karijini National Park depuis Broome. Environ 900 km et très peu de véritables points d’intérêt pour ponctuer cet itinéraire. Mais bon c’est tellement génial et dépaysant de rouler au milieu de la terre rouge qu’on ne va jouer les blasés !

route western australia

Vous passerez à côté de Port Hedland, une ville industrielle très moche, mais où on y gagne très bien sa vie par contre. (Avis aux backpackers en recherche de petits boulots…)

port hedland australieLe train le plus long du monde (ou en tout cas que j’ai jamais vu de ma vie !!! )

Mais vous serez largement récompensés de toute cette route, par ce petit coin de paradis qu’on appelle Karijini !

Si vous voulez faire pas mal de balades, je vous conseille d’y rester au moins 2 jours, voir 3. Sinon voici ce que nous avons réussi à faire en une journée dans le parc :

Matin :

  • Fortescue Falls : sublime et surtout comme vous pouvez le voir, on peut s’y baigner !

.

  • Fern pool : après une petite balade dans les bois, on tombe sur cette splendide petite piscine naturelle qui vaut clairement le coup d’oeil.

.

  • Circular pool lookout : pas facile de rendre honneur au lieu en une photo, ça aurait mérité un panoramique. Ca manquait un peu d’eau à l’époque car nous arrivions en fin de saison sèche, et les ruisseaux étaient au plus bas, mais très gros potentiel pour ce point de vue qui nous a inspirée une longue conversation sur la vie avec ma collègue de voyage !

circular pool lookout

.

Et entre 2 points de vue, beaucoup de terre rouge… Le soir nous étions ma co-équipière et moi-même, toutes les 2 rousses !

karijini national park

 

Après midi :

  • Oxer lookout : Encore une fois cette gorge est magnifique, mais difficile de s’en rendre compte sur la photo. Si mes souvenirs sont bon, c’est à cet endroit que se rejoignent 7 gorges, autant vous dire que c’est impressionnant…

oxer lookout

.

  • Handrail pool : définitivement l’incroyable surprise du parc. Nous avions passé la journée à chercher une balade sympa, qui ne serait pas trop longue pour qu’on ait le temps de voir un maximum du parc dans la journée, mais sans succès. On a décidé de prendre celle là un peu par hasard, sans trop savoir où on allait… Et là, on a été bluffées. On a dû traverser des gués, escalader des parois, rentrer dans des gouffres sombres, pour finalement tomber sur une énorme piscine au milieu des roches. Inoubliable !

handtrail pool handtrail pool

traversée de gués

Et quand ça devient vraiment trop profond, on finit par escalader les parois :

karijini national park

Avant de s’engouffrer au coeur de la roche…

karijini national park

karijini national park

Pour finalement arriver sur une réserve d’eau, qui semblerait presque secrète, voir magique :)

karijini national park karijini national park karijini national park

Et c’est ainsi que s’est achevée notre journée dans le Karijini. On ne le savait pas encore, mais on y était au même moment qu’une jeune allemande nommée Anne que l’on rencontrera sur notre chemin le soir même et qui est ensuite devenue notre nouveau compagnon de voyage ! (Cliquer sur le lien pour connaître l’histoire de cette belle rencontre)

– Fin de la deuxième partie –

Itinéraire d’environ 900 km effectués en 1 journée. Ne pas oublier de bifurquer en direction du parc, peu après Port Hedland. Nous somme arrivées de nuit dans le parc où nous sommes garées à un emplacement réservé aux campeurs (payant) pour commencer la visite au plus tôt le matin. Visite du parc : 1 journée, mais on vous recommande 2 jours si vous souhaitez faire plus de balades.

itinéraire broome karijini

flèche droite

Western Australia 3/4 : Les merveilles du Nigaloo Reef et de sa petite barrière de corail

2 commentaires

  1. Pingback :Les 3 pépites du Western Australia -1- Broome | Drive me to the world

  2. Pingback :Les merveilles du Nigaloo Reef et de sa petite barrière de corail | Drive me to the world

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *