Wineglass Bay, Freycinet National Park : une des plus belles vues de Tasmanie

Jours 10 et 11 – Mercredi 13 et jeudi 14 mars 2013 – Départ : Fortescue Bay (Tasman Peninsula) – Arrivée Freycinet National Park (Friendly beaches) – Météo : ensoleillée 

Après avoir pris une journée pour remonter tranquillement depuis la Tasman Peninsula, en prenant les détours scéniques, et en faisant pas mal de pauses photos, nous avons établi le campement au campground de Friendly Beaches aux portes du parc national de Freycinet.

vue de friendly beaches tasmanie

Vue sur Friendly beaches et Freycinet NP

Si vous avez le temps je vous recommande de prendre la Wilenga forest drive, une vingtaine de km de dirt road praticable, qui donne accès à quelques très beaux points de vue comme le Marion Lookout et surtout le magnifique Thumbs Lookout qui offre un superbe panorama sur Maria Island. Cette route est également un excellent point d’accès à de nombreux chemins de randonnée dans la forêt pour les amateurs.

thumbs lookout tasmanie panorama

Maria Island et Freycinet National Park au loin, vus de Thumbs lookout

 

La route entre les villes de Triabunna et Swansea est également sublime, et mérite qu’on y prenne son temps… (Par contre attention aux prix des supermarchés… mieux vaut avoir prévu ses courses avant !)

route entre triabunna et swansea tasmanie route entre triabunna et swansea tasmanie route entre triabunna et swansea tasmanie

Après une bonne nuit de sommeil, et un petit déjeuner en compagnie d’un invité voleur de petit dej friendly beachespain de mie, great walks logonous avons pris le départ du Wineglass bay & hazards beach circuit (marche n°56). Une marche facile de 11km dont vous vous souviendrez toute votre vie. La plus belle marche que j’ai pu faire en Tasmanie pour ma part. (J’ai un très gros penchant pour les paysages de montagne qui rencontrent ceux des mers cristallines, et vierges de toute construction humaine…)

C’est une boucle donc on peut la prendre dans les 2 sens. A voir si vous voulez commencer par en prendre plein la vue, et finir par une petite marche dans la forêt ou si à l’inverse vous voulez garder le meilleur pour la fin… Parce-que, je préviens, ça pique les yeux ! On a beau voir cette image dans toutes les brochures sur la Tasmanie, on est vraiment pas déçu du voyage quand on voit Wineglass Bay « en vrai ». Je dirais que le choix du sens de marche doit également prendre en compte la météo… S’il y a des risques de dégradation en fin de journée, je vous conseille de commencer par Wineglass. Dans tous les cas, prévoyez maillot de bain et serviette, crème solaire (dois-je le rappeler ?!), votre pique-nique et goûter, ainsi qu’un vêtement chaud au cas où… Ceci étant dit, trêve de bavardages, et place aux photos qui parlent d’elles mêmes :

Wineglass Bay :

winglass bay

vue sur wineglass bay wineglass beach

wineglass beach winglass beach

Hazards beach :

hazard beach

hazard beach hazard beach

bain freycinet national park hazard beach

flèche droite

Article suivant : Bay of fires : bienvenus dans ma piscine grandeur nature !

2 commentaires

  1. Pingback :Hobart et ses environs : les immanquables – Drive me to the world

  2. Pingback :Bay of fires : bienvenus dans ma piscine grandeur nature ! – Drive me to the world

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *