Galway

Jour 6 – Vendredi 23 mai :

Journée boutiques et souvenirs dans Galway. Le centre piéton est très mignon, la ville est petite on s’y repère très vite. Moi, j’adore !

J’en profite pour acheter ma bague de Claddagh que je voulais depuis longtemps et qui est originaire du coin. Avec ses 2 mains tenant un coeur surmonté d’une couronne, cette bague symbolise l’amour (le coeur), l’amité (les mains) et la loyauté (la couronne), que des belles valeurs que j’affectionne particulièrement. L’adage qui y serait associé est :bague-buffy-claddagh-or-blanc-ring

« Let love and friendship reign »

(« Que règnent l’amour et l’amitié »)

J’en aurais presque des frissons, tellement je trouve ça beau ! Pour la petite anecdote à direction des personnes de ma génération (nés dans les années 80), c’est la bague que porte Sarah Michelle Guellar dans Buffy contre les vampires !

 

Le soir on décide de ressortir, et d’aller au Monroe’s, de l’autre côté du pont en continuant sur Shop Str. On a l’impression que c’est moins touristique de ce côté et plus irlandais. Le pub est super, très bonne ambiance, beaucoup de place, le groupe qui chante assure, les gens dansent… Et moi, je suis malade comme un chien ! Le climat irlandais aura eu raison de la normande !!! Trop déçue, mais à moitié endormie sur ma table à cause de la fièvre, je décide de rentrer me coucher et de laisser mes 2 copines s’amuser…

Je crois qu’après elles ont enchaîné avec le King’s Head, qui nous avait été recommandé par un type à l’auberge, et y ont également passé une super soirée. De toute façon impossible de s’ennuyer dans un pub irlandais le vendredi soir…

Les irlandais, un peuple au grand coeur

Pendant ce temps là, à l’auberge, j’agonisais en silence dans mon lit, quand le réceptionniste est venu frapper à ma porte pour voir comment j’allais. Il m’avait vu rentrer plus tôt sans mes collègues, et venait vérifier que tout allait bien. Quand je lui ai dit que j’avais un rhume il est redescendu me chercher : une bouteille d’eau, des mouchoirs, un grog bien chaud et une boîte de médicaments contre le rhume !!! Euh pardon ? C’est quoi ce mec en or ?!! Et quand on a raconté ça -presque choquées par tant de gentillesse- à d’autres irlandais, ils nous ont dit « ben quoi ? C’est normal »! Waw, ce n’était donc pas une rumeur, non seulement les irlandais sont accueillants, mais en plus, ils sont toujours prêts à rendre service, et on les sent complètement sincères. Coup de coeur pour ce peuple incroyable !

arrow_right

Etape 5, Galway – Salthill : Connemara 2

Retour aux étapes

 

3 commentaires

  1. Pingback :Typical Irish, les symboles de l’Irlande – Drive me to the world

  2. bonsoir , j’aimerais acheter la bague de chaddagh en argent pouvez- vous m’indiquez comment passer commende et comment payer en vous remerciant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *