Les indispensables à savoir lors de votre voyage en solo en Australie

Ecrit par Meek

Si comme moi vous rêvez de paysages exceptionnels, d’animaux étonnants, de plages paradisiaques, d’un soleil omniprésent et surtout d’aventure, alors l’Australie est faite pour vous. Je vais vous dévoiler à travers ces quelques lignes les secrets pour réussir votre voyage en solo dans ce pays qui est à la fois la plus grande île et le plus petit continent du monde. Suivez le guide.

australie

Trouver un hébergement en Australie

L’Australie est un pays anglophone. Oui ça je suppose que vous le saviez déjà donc on va passer à autre chose.

Il est vrais que, lorsqu’on voyage seul(e) pour la première fois, trouver un bon logement n’est pas choses aisée. Heureusement pour vous, les backpackers sont très courantes en Australie. En fait, en appelle backpackers les auberges de jeunesse en Australie et en Nouvelle-Zélande. Ce mode de logement et le meilleur moyen de faire des économies, de faire des rencontres et de se faire de nouveaux amis. En effet, voyager seul(e) n’est pas synonyme d’isolement. Au contraire, voyager seul(e) vous permettra facilement d’approcher les gens. Une fois sur place, vous verrez qu’il y a des backpackers à peu près dans chaque ville d’Australie. Le reste c’est une affaire de goût.

Comment préparer sa valise ?

Comme n’importe où dans le monde, avant de vous lancer dans votre voyage en solo au pays des kangourous, savoir que mettre dans sa valise est plus qu’important. Entre sac à dos et valise, votre choix dépendra de ce que vous prévoyez de faire une fois arrivé à destination. Mais voilà, vous serrez d’accord avec moi que mettre sa garde robe dans sa valise n’est pas une bonne idée. Au contraire, pour bien profiter de votre séjour en solo en Australie, vous devez alléger vos bagages. Emporter seulement les indispensables, comme une trousse de secours avec des médicaments de base, de la crème solaire… En voyageant léger vous allez vous sentir libre. N’oubliez pas votre appareil photo pour que vous puissiez immortaliser ces instants inoubliables que vous allez passer en Australie. Pensez aussi à votre tenue de plage. Et en parlant de plage, pour d’autres destinations en bord de mer cliquez ici.

Comment se faire des amis en Australie?

En fait, ce n’est pas du tout difficile de se faire des amis en Australie. Comme on l’a dit un peu plus haut, les backpackers y sont nombreuses. Et puisque c’est le mode de logement le plus économique, la plupart des voyageurs le choisissent. Donc vous avez plus de chance de faire des rencontres. De plus, les backpackers sont souvent en dortoirs collectifs et toujours très conviviales. Vous allez pouvoir faire connaissance avec des personnes de différentes nationalités. Qui sait? Peut être que ce serra une occasion pour vous d’apprendre d’autres langues. La traduction française « auberge de jeunesse » pour « backpackers » est trompeuse car vous allez y rencontrer des gens de toutes les générations.

Emportez de l’argent liquide avec vous

En fait, c’est un conseil à donner à tous les voyageurs en solo et cela quelque soit votre destination. Imaginez, vous êtes seul(e) et par malheur un pickpocket a voler votre sac alors que votre porte-feuille y est. Comment allez vous payer le taxi pour rentrer. Vous serriez dans un sacré pétrin. Plutôt que de finir à la rue, qui peut sans doute gâcher votre voyage, prévoyez de garder sur vous de l’argent liquide. Bien caché sous vos semelles ou bien sous votre ceinture cache-billet, avoir un peu de liquide sur soi peut vous sauver la vie. Aussi, pourquoi vous promener-vous dans ces ruelles sombres ou mal éclairées? Voici une règle d’or à retenir si vous tenez à votre vie: marchez toujours dans les rues bien éclairées là où il y a du monde.

À présent que vous avez toute les cartes en main, vivez à fond votre road trip en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *