La Volkswagen Passat break

Caractéristiques mécaniques : 

passat_interieur

 

IMG_0455

 

Le contexte : Pourquoi cette voiture ? Parce que le camion que je devais prendre étant hors service, mon frère (le mécano), qui venait d’acheter cette voiture à un prix d’or à cause de quelques problèmes mécaniques, a bien gentiment proposé de nous la prêter au pied levé, et par la même occasion de nous sortir de la galère.

mot passatMon avis : Waw ça décoiffe ! Première fois que l’on conduisait une voiture aussi puissante et aussi luxueuse, et pour l’une d’entre nous, c’était même sa première boîte auto. Et bien j’ai beau aimer les voyages à la roots, et beaucoup regretté mon camion en partant, mais finalement on s’y fait rapidement au confort ! Confort de conduite, confort de l’assise, tout plein d’options qui vous simplifient la vie (comme le régulateur de vitesse par exemple), et puis la boîte auto c’est pas si mal que ça tout compte fait. Mais ça c’était avant qu’on teste notre première accélération et fasse vrombir les chevaux sous le capot… Quelle extase ! Plaquées aux sièges, excitées par le bruit du moteur qui ronfle, nous n’attendions qu’une chose, avoir un bus, un tracteur ou même des papis devant nous pour pouvoir les doubler ! Et en plus, comme nous n’avions pas le volant du bon côté (et oui conduite à gauche en Irlande), c’est le passager qui donnait le go pour doubler car le conducteur n’avait aucune visibilité, ce qui rajoutait une petite dose d’adrénaline que nous avons toutes adorée ! C’est la voiture « plaisir de conduite ».

Le + : ne pas être limité par la puissance du moteur, et perdre moins de temps à relier les différentes étapes du parcours.

Les – :  ne pas avoir d’endroit pour dormir, et être coincé en cas de pluie pour préparer à manger ou monter la tente sans être complètement trempés (mission difficile en Irlande, ce qui nous a obligé à privilégier les auberges de jeunesse au camping). + cette voiture consomme pas mal d’essence.

Retour menu Irlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *