Etape 5, Galway – Salthill : Connemara 2

Jour 7 – Samedi 24 mai :

2ème jour dans le Connemara. Cette fois ci nous nous arrêtons à la magnifique Abbaye de Kylemore (€) qui vaut vraiment le détour. Vous pouvez même y manger, il y a un self où on y mange plutôt bien à prix très raisonnable dans la partie « shop » gratuite du parc.

 

Nous avons poursuivi par une balade dans le parc national du Connemara non loin de là, qui lui, est gratuit. Une très belle vue s’offre à vous si vous prenez l’une ou l’autre des 3 balades qui grimpent au sommet. Souffrant toujours de mon gros rhume (merci le temps d’Irlande), je n’ai pas eu le courage de faire la plus dure des 3, mais la 2ème offrait tout de même une super vue panoramique sur les lacs des alentours, à ne pas manquer (bog loop, parcours bleu). Donc si vous êtes malade, pas très sportif ou tout simplement fainéant, je recommande cette balade intermédiaire pour vous dégourdir les jambes !

 

Ce qui va suivre fait partie de mes coups de cœur (de ceux qui vous font oublier vos maux de tête et votre nez qui coule !). La petite route entre Clifden et Roundstone est magnifique. Totalement dépaysante avec ses petits murets et ses moutons partout, et à un moment donné on aperçoit même une magnifique plage de sable blanc et d’eau turquoise. Ca caillait un peu, mais par beau temps, et sans la crève, j’y aurais bien piqué une tête, et fait un pique nique sur la plage. J’imagine qu’en été cet endroit doit être assailli, tellement il est parfait !

etape5_clifden

Après cette journée bien remplie nous sommes rentrées sur Galway, mais ne pouvant pas retourner à l’hostel ni nulle part ailleurs car plus aucune chambre n’était libre à cause d’un concert des One Direction apparemment (oui oui jvous jure !), nous somme allées au camping de Salthill (Où dormir sur la Wild Atlantic Way?).

itinéraire étape 5

arrow_right

Etape 6, Salthill – Lahinch : Les fameuses Cliffs of Moher

 Retour aux étapes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *