Etape 3, Derry – Sligo : Premier apéro sur les plus hautes falaises d’Europe

Jour 4 – Mercredi 21 :

Nous profitons encore un peu de nos hôtes et surtout nous récupérons de la soirée de la veille et reprenons le départ vers 15h en direction de Slieve League par des petites routes secondaires. C’est un peu long mais nous nous arrêtons en chemin à Adara, réputée pour son tweed où nous visitons quelques boutiques. Un peu au dessus de nos moyens, nous nous remettons sur le chemin et arrivons enfin à Slieve League où une petite balade nous amène jusqu’à un magnifique panorama de falaises se jetant dans la mer. Il y a des tables de pic nique, ça tombe bien on avait prévu la bouteille de vin et le bout de fromage !

 

Nous repartons ensuite vers Sligo pour y passer la nuit. En chemin, nous faisons un petit détour par Mullaghmore parce qu’on voyait un super château se dessiner au loin depuis la route, qu’on a décidé d’aller voir de plus près. Le village est un petit port très très mignon avec quelques pubs et restaurants, on hésite à s’y arrêter mais la nuit est déjà en train de tomber, et on se dit qu’il faut qu’on avance (on a un peu regretté).

Entre temps la pluie s’était mise à tomber, on mettait donc l’option camping de côté, et c’est en demandant notre route dans le City hotel de Sligo (Où dormir sur la Wild Atlantic Way?) qu’ils nous ont proposé, étant donné l’heure tardive (22h environ), une chambre à prix réduit (50€ pour nous 3). Après avoir été comparer avec l’auberge de jeunesse la plus proche qui était à 20€ par personne, on décide donc de passer la nuit à l’hotel ! Bonjour les routardes en herbe !

etape3

itinéraire étape 3

arrow_right

Etape 4, Sligo – Galway : arrivée dans le Connemara

Retour aux étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *