Etape 8, Slea Head – Cork : Merveilleuses péninsules

Jour 10 – Mardi 27 mai :

Peninsule d'Iveragh

Peninsule d’Iveragh

vue sur Skelling Michael

Ne jamais prendre un jour ensoleillé pour acquis en Irlande. Nous finissons donc la péninsule de Dingle sous la pluie et enchaînons sur celle d’Iveragh et sa ring of Kerry. Magnifique également, malgré le temps maussade, on sent un très bon potentiel. Nous sommes allées jusqu’à Valentia Island pour apercevoir les Skelling Rocks, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Malheureusement nous sommes arrivées trop tard pour faire l’excursion sur Skelling Michael et le temps n’était vraiment pas assez bon pour faire ne serait-ce que le tour de l’île en bateau. Mais j’ai lu sur beaucoup de sites et blogs que tous ceux qui avaient été sur cette île avaient eu une super expérience…

Ensuite nous avons continué sur la 3ème péninsule : la Beara, pour aller faire du téléphérique jusqu’à Dursey Island, mais en arrivant, un panneau affichait qu’il était en réparation, et quand on a vu l’engin, on s’est demandé si on aurait eu le courage de monter là dedans, tellement la cabine était vétuste… A recommander uniquement aux amateurs de sensations et aux plus courageux ! Après je ne sais pas si l’île en elle même comporte un grand intérêt, mais le secteur avait l’air bourré de petites balades très sympa, qu’on aurait volontiers faites si le temps n’avait pas tourné à la tempête de pluie et vent à ce moment là…

Nous avons donc repris la route en direction de Cork, où nous avons fini la journée au Bru bar & hostel (Où dormir sur la Wild Atlantic Way?). Comme son nom l’indique, l’hostel fait également pub, du coup on est resté là le soir pour boire une bière et parler avec les autres occupants de l’auberge.

etape8

Itinéraire étape 8

arrow_right

Cork

Retour aux étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *