Etape 4, Sligo – Galway : arrivée dans le Connemara

Jour 5 – Jeudi 22 mai :

Abbaye de Sligo

Sligo mérite le coup d’oeil. On y trouve une très belle abbaye en ruines (€) ainsi qu’un peu plus loin du côté de Strandhill, un cimetière datant du mégalithique (€). En repartant de là, le temps s’est vraiment dégradé, à tel point qu’on en a loupé Downpatrick’s Head, un énorme rocher détaché de la falaise, qu’on a seulement aperçu au loin après l’avoir dépassé depuis longtemps. Pas le courage de faire demi tour, nous continuons notre périple où nous nous perdons un peu car les indications se faisaient plutôt rares dans le coin, peut-être avions nous loupé un autre panneau, toujours est-il qu’on a fini par demander notre route à un ouvrier de la route, qui nous a indiqué la direction, mais c’était vraiment de la route de m… Au final, pensant nous diriger vers les Broadhaven stags nous avons atterri à Benwee Head ! Aucun regret puisqu’à cause du mauvais temps, ce cap vertigineux était balayé par un vent tellement fort qu’on tenait à peine debout (sans exagérer, la preuve dans la vidéo à 4’00). C’était très impressionnant et ça restera un souvenir mémorable.

Benwee Head et Downpatrick’s Head :

 

Nous continuons notre excursion et passons par la ville de Westport, qui avait l’air très sympa, mais la météo ne nous incite pas trop à sortir de la voiture. (oui c’est honteux, je sais !)

Aasleagh falls

Puis nous arrivons dans le Connemara, toujours sous la pluie, nous ne voyons pas grand chose au début, mais le soleil faisant quelques apparitions, nous finissons notre tour avec un magnifique arc en ciel au dessus des fjords. Les paysages sont vraiment très beaux et tellement sauvages. Nous adorons l’atmosphère qui se dégage, malgré la pluie. Nous nous sommes arrêtées aux Aasleagh falls ainsi qu’au Killary Harbour pour prendre quelques photos.

 

Killary Harbour

Killary Harbour

Arc en ciel au dessus du fjord

Arc en ciel au dessus du fjord

C’est en début de soirée que nous arrivons à Galway où nous décidons de nous installer au Woodquay hostel (Où dormir sur la Wild Atlantic Way?). L’hostel est agréable, les employés sont aux petits soins malgré leur air bourru typiquement irlandais ! La patronne nous a même fait un petit historique de la ville. Après le diner, nous sommes allées tester quelques pubs dans Shop street, malheureusement je ne me souviens pas de tous les noms, mais ils sont tous très sympa de toute façon, et il suffit de rentrer dedans pour choisir l’atmosphère que l’on souhaite (plutôt traditionnelle ou plutôt rock)

The Quays sur Quays street (cliquer pour agrandir) : 

 

itinéraire étape 4

arrow_right

Galway

Retour aux étapes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *