Irish Ferries : un service client exceptionnel

27 Juil 2014 | Europe, Irlande, Recits | 0 commentaires

irish-ferries-france

J’ai tellement aimé la façon dont a été traitée l’annulation de notre ferry, que je me dois de leur faire un peu de pub sur ce coup là.

Comment Irish Ferries a géré la crise du bateau en rade, 2 jours avant son départ présumé :

• après avoir envoyé un mail à tous les passagers concernés par l’annulation, le service client nous a appelé un par un, pour voir comment régler la situation en fonction des contraintes de chacun. On nous a donc proposé d’aller prendre un autre bateau, en Bretagne, et de nous rembourser tous les frais liés à ce changement sur présentation des justificatifs (essence, péage, nuit d’hôtel…). A mon retour d’Irlande j’ai donc envoyé par mail, les scans des tickets du plein d’essence (à 112€ le plein quand même) et même des repas qu’on s’était pris sur l’autoroute, et quelques jours plus tard l’argent était viré sur mon compte, suivi
  • d’un autre mail d’excuses avec un bon d’achat de 100€ valable sur une prochaine traversée

Sachant que nous avions aussi :

• été surclassées en cabine pour le trajet en question
  • et que par geste commercial ils ne nous ont pas fait payer les frais occasionnés par le changement de véhicule de dernière minute (environ 40€) qui n’avait pourtant rien à voir avec l’annulation du ferry.

A l’époque des petits prix à tout prix, et de la fièvre du low cost au dépend d’un service client inexistant, et bien je suis ravie de payer un prix normal et de me faire traiter de la sorte en cas de problème. Décidément, ils sont vraiment sympa ces irlandais… Continuez comme ça Irish Ferries !