Le tour de l’Australie… en van aménagé

redaction

1 an de voyage, 5 road trips, ça demande pas mal de temps pour raconter tout ça, alors en attendant que cette page soit prête avec les itinéraires, les journaux de bord, les conseils, et les anecdotes, vous pouvez regarder la vidéo de mon aventure, et admirer la beauté des paysages de ce pays incroyable… Attention, elle dure 30 minutes (mais promis on ne voit pas le temps passer !) NB : si cela ne se met pas automatiquement, choisir la qualité HD !

Capture d’écran 2014-08-18 à 17.52.20Capture d’écran 2014-08-18 à 17.52.45

Prochainement :

Capture d’écran 2014-08-18 à 17.52.32 Capture d’écran 2014-08-18 à 17.53.01

Et pour préparer votre voyage je vous recommande chaudement le blog de mon ami Laurent : www.trippinaustralia.com. Articles, conseils, infos, cartes interactives et photos sur l’Australie

Retour au menu : Les road books

7 commentaires

  1. Pour avoir fait une partie de ce road trip avec Chloé, ben c’était de la balle! De superbes paysages, des Australiens sympas, des moments magiques (feu d’artifices du nouvel an à Sydney)… Bref un premier voyage qui m’a donné envie d’en faire d’autres… dans mon van!

  2. Vraiment cool la vidéo, je pars dans six mois, c’est mon premier voyage et ça me donne encore plus envie ! Avais-tu prévu un itinéraire avant de partir ou pas?

    • Ravie d’entendre que ça t’aie donné encore plus envie d’y aller, c’est que j’ai réussi ma mission 🙂 Je suis partie avec l’envie de faire le tour du pays, mais sans aucune idée de parcours. Une fois sur place j’ai rencontré des gens qui avaient des projets de road trips dans lesquels je me suis incrustée, et ensuite j’ai tout simplement suivi les saisons et les conseils que l’on m’a donné, et je dois dire que ça a plutôt bien marché ! En Australie, ça ne sert à rien de planifier, tes plans changeront tout le temps ! Un coup de coeur inattendu a été la Tasmanie qui n’était pas du tout prévue au programme, mais à force de croiser des gens qui me disaient que c’était fantastique, j’ai décidé d’y aller et je n’ai pas regretté une seconde. Certains choisisse d’en profiter pour aller en Nouvelle Zélande ou à Bali… A toi de suivre tes goûts ! Je vais essayer de finir ma page sur l’Australie dans les 6 prochains mois, comme ça tu pourras également t’inspirer de mes itinéraires…

  3. Pingback :Pourquoi l’outback est ce que j’ai préféré en Australie ? (Deuxième partie : Le Red Center) – Drive me to the world

  4. Valérie Lagalle

    Waouah !!! Quelle superbe vidéo, Chloé !!! çà donne envie… Quelles belles photos, paysages époustouflants, c’est magnifique ! Bravo pour tout ce travail, mais, franchement, çà valait le coup, car c’est vraiment réussi ! Tu as passé toutes tes rencontres en revue, même les plus improbables avec les animaux, et çà, c’est vraiment chouette 😉 Je pense que ceux qui ont eu la chance de croiser ta route là-bas seront très heureux de se reconnaître dans ce « reportage » très agréable à regarder, où on ne s’ennuie pas une minute, tant les images sont de qualité, la musique bien choisie, il y a du rythme dans ce voyage, et, j’imagine plein d’anecdotes entre vous… Ta complicité avec tes compagnons de voyage transparaît à travers l’écran, çà fait plaisir à voir ! Félicitations, Chloé, déjà pour avoir eu les « guts » de partir à l’aventure, et bravo pour ce magnifique témoignage de cette si belle tranche de vie, que tu as la générosité de nous faire partager, trop la classe ! Merci à Toi ! Je te souhaite plein d’autres instants magiques comme celui-là, et de merveilleux voyages à venir, tu sembles vraiment faite pour ce genre de vie, « traveller’s » ou « globe-trotter », c’est vraiment dans votre ADN, les Briegel’s 😉

    • Ouh la la la, quel message Valérie !!! Merci beaucoup, tout ce que tu me dis me touche énormément, parce que c’est vraiment ce que j’essaye de transmettre : cette fabuleuse expérience du voyage mais aussi et surtout les rencontres exceptionnelles qu’on y fait ! Tu ne pouvais pas me faire plus beau compliment, merci merci merci !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *