Le matériel du road trippeur

carte routière

  • Parce qu’on a pas tous forcément les moyens ni l’envie d’acheter un GPS, et qu’il est rare que l’on veuille utiliser son smartphone à l’étranger au risque d’y perdre un bras voir une jambe au moment de la réception de la facture, (et que c’est vachement plus sympa de pouvoir fluoter la route qu’on a parcourue), la carte routière est indispensable au road trippeur.  Si vous comptez pas mal barouder, je vous conseille même carrément l’atlas… En Australie la bible du road trippeur est le Camps, qui vous donne en plus toutes les aires de repos gratuites et payantes. (il est très cher à l’achat neuf, une version précédente d’occasion fera très bien l’affaire)

.

  • Parce qu’on fait et voit tellement de choses en roaphotod trip, et surtout parce qu’on bouge tout le temps, il est facile d’oublier plein de trucs. Comme par exemple le nom des lieux qu’on a visité et dont on est incapable de se rappeler lorsqu’on regarde ses photos, ou encore les conseils qu’on nous a donné en route, et dont on se souvient en se demandant « c’était quoi la route avec le super panorama déjà? » ! Bref, pour tout un tas de raisons, le carnet de voyage fait partie des incontournables. Il permet également d’écrire les km parcourus, les mots de vocabulaires appris, et même de coller des trucs dedans pour garder en souvenir ! Et ouais ça on ne peut pas le faire avec son smartphone, hein ?! Et puis le carnet n’est jamais à court de batterie, ne crains pas l’humidité, mais par contre je vous l’accorde, il faut que le stylo tienne la route… (en prévoir un 2ème au cas où !)

.

  • Le sac de voyage : en road trip, la problématique esac a dosst différente de celle du voyageur en sac à dos. En effet il ne s’agit plus de devoir porter ses affaires pendant longtemps, mais de les rendre le plus accessibles possible dans le véhicule. Donc valise ou sac à dos, quel est le mieux ? Personnellement, je trouve que le sac à dos reste quand même vraiment plus pratique que la valise et si vous louez un van avec des rangements partout, votre sac vide prendra bien moins de place que votre valise rigide… 

.

.

Retrouvez la check list complète des indispensables à emmener en road trip ici

.

Voir mes check lists spécifiques par pays :

Matériel 4L Trophy

Matériel Irlande

Matériel Australie (prochainement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *