À savoir pour réussir votre premier road trip

Ecrit par Meek.

Planifiez votre road-trip dans les règles de l’art pour des souvenirs inoubliables de votre voyage. Organisez votre itinéraire, prévoyez des bagages légers et mangez bien pour rester en pleine forme.

mon road trip aux usa

Mon road-trip aux USA

Dans cette partie je vais me baser sur mon dernier road trip aux USA , et vous partager ce qui est à savoir si vous pensez vous mettre sur les routes américaines pour votre premier road trip. Les formalités:

  • La première chose que vous devez savoir en tant que touriste c’est que vous avez droit à 90 jours lors de votre séjour aux States. Il faut bien compter les jours mais pas les mois sinon vous allez vous faire avoir par les mois à 31 jours…
  • En ce qui concerne votre passeport, il doit avoir une validité de plus de 6 mois à l’entrée aux États-unis. Et dans le cas où votre passeport est un passeport biométrique vous n’aurez pas besoin de visa. Le formulaire ESTA que vous pourrez demander en ligne avant votre départ serra suffisant. De plus cela vous coûte pas plus de 14$/personne pour une validité de 2 ans.
  • Concernant la location de voiture pour votre road trip aux USA, il vous suffit d’avoir un permis de conduire et avoir plus de 21 ans et vous pouvez en louer une. Et si vous êtes juste de passage, c’est-à-dire que votre séjour ne dure pas plus de 3 mois, vous n’avez pas besoin d’un permis international, votre permis français fera l’affaire. N’attendez pas d’être sur place pour louer votre voiture. Louez et comparez le plus tôt possible sur internet pour avoir les meilleurs prix.

 

Bien organiser son itinéraire pour son premier road-trip

Un road-trip est synonyme de belles balades en voiture. La première étape de votre organisation est donc la réservation de votre moyen de locomotion, une fois le billet d’avion acheté. Il est par ailleurs conseillé de réserver le véhicule six mois à l’avance pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Le choix de la voiture dépend non seulement de votre budget, mais également du capital confort que vous recherchez pendant votre périple. Que vous prévoyiez un road-trip proche du départ de votre location Cap D’Agde pour les vacances ou parcourant les routes mythiques des États-Unis, vous aurez l’embarras du choix en matière de véhicule.

Que mettre dans ses bagages ?

Si vous prévoyez votre road-trip en été, l’idéal est d’emporter une glacière pour rafraîchir les boissons et l’eau. Les glacières sont bien sûr à acheter sur place pour éviter l’encombrement pendant le trajet en avion. Les habitués de road-trip vous diront qu’il faut emmener le strict nécessaire en matière de vêtement tout en prenant note de la météo de la destination et de la durée du séjour. Tenez une check-list pour 4 ou 5 t-shirts de rechange, 1 ou deux vestes par exemple et une bonne paire de chaussures de marche. Le nécessaire pour la toilette est bien sûr à inclure dans sa liste.

Bien manger pour se sentir en pleine forme pendant son road-trip

Les restaurants sont assez nombreux sur les grandes routes. La nourriture trop sucrée est cependant déconseillée surtout si l’on a encore du chemin devant soi. Improviser un pique-nique est bien évidemment une bonne idée. Pensez donc à emporter un petit couteau pour couper le fromage et autres fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *